Les médias passe en mode Hip Hop sur le web

Les grands médias web se mettent résolument au Street et s’intéresse particulièrement au Hip Hop ! Ca aura mis quelques années pour faire des arts issus de la rue et la culture populaire des arts à part entière. Si leur reconnaissance a été longue à obtenir, ils tiennent aujourd’hui la part belle dans les médias, notamment grâce à des artistes comme Banksy, Trase-One, Dee Nasty ou d’autres.

Ce mois-ci, deux grandes chaînes de télévision, France 2 et Canal +, donnent une tribune aux Street arts sur leur site web, par le biais de documentaires de quelques minutes retraçant le quotidien des artistes de toutes les disciplines du Hip Hop.

France Télé a choisi de tirer le portrait de 8 artistes de rues (graffs, tags, pochoirs, stickers,…), dans 8 villes différentes du monde entier et vu par 8 réalisateurs. Un résultat brut et sans détour, animations soignées, reportages réalisés avec profondeur avec un œil engagé ou plus objectif. Défense d’afficher est une très bonne série de mini-documentaires à conseiller pour s’imprégner de cet univers des arts du street.

Canal+ a même crée, depuis quelques temps, un site entièrement consacré à la culture Street. Ils viennent, entre autre, de lancer une série de reportages à thèmes sur le Hip Hop, réalisé par Monsieur Rocket. La série  Smells Like Hip Hop est tout public, mais s’adresse en priorité à ceux qui connaissent les valeurs et ceux qui pensent connaître. L’idée est de rassembler toutes les disciplines du Hip Hop à travers une série de documentaire. Sous la forme d’un abécédaire, toutes les facettes de cette manière d’être et de vivre sont référencées, afin de faire découvrir ou redécouvrir le Hip Hop français à toutes les générations… Un nouvel épisode paraît chaque lundi et chaque jeudi !

Enjoy !

Be the first to comment on "Les médias passe en mode Hip Hop sur le web"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


e1850e41ad5caede4de6028d1a672f5b8888888888888888888
%d blogueurs aiment cette page :