Vous possédez actuellement une maison ou un appartement à vendre et vous souhaitez en tirer le meilleur prix malgré la conjoncture qui est plutôt baissière ? Malheureusement, à cause des frais d’agence élevés, vous n’avez pas une grande marge de manœuvre ? Cet article est probablement fait pour vous ! Dans celui-ci, nous allons en effet vous donner quelques astuces pour réduire ces frais d’agence et tirer un meilleur prix de votre bien immobilier.
Mettre son bien sur une agence en ligne
Eh oui, en 2023, nous ne sommes plus obligés de passer par une agence physique comme cela a été le cas durant de nombreuses années. Même si ces dernières sont encore très populaires de nos jours, il faut aussi savoir qu’elles prennent une commission élevée sous la forme d’un pourcentage. On parle d’approximativement 5% en moyenne, ce qui est considérable, surtout lorsqu’on vend un bien dépassant les 200 000 euros avec plus de 10 000 euros qui ira dans les poches de l’agence en cas de vente !
A découvrir également : Protéger votre maison pour vos vacances grâce à la domotique
Heureusement, les agences immobilières en ligne à l’instar de Roofme sont beaucoup moins gourmandes. Cette fois-ci, les frais sont effectivement fixes. Cela signifie ainsi que même si vous vendez une maison supérieure à un million d’euros, l’agence ne va récupérer que 5000 euros au maximum. Cela change ainsi considérablement la donne !
Réaliser vous-même les photos et les visites
Si vous tenez absolument à vouloir économiser sur les frais d’agence, il va falloir à un moment donné que vous fassiez vous-même certaines tâches. Nous pensons notamment aux photos que vous allez mettre en ligne : pas besoin d’engager un photographe professionnel, on trouve de bons tutoriels maintenant sur le Web pour réaliser de jolis clichés ! Il en va de même pour les visites : si votre annonce est suffisamment détaillée, vous n’aurez pas besoin d’en réaliser des dizaines. Ainsi, autant vous occuper de cela vous-même plutôt que de passer par un agent immobilier !
A lire aussi : Pourquoi opter pour un contrat de colocation à Rennes ?
Be the first to comment on "Nos astuces pour réduire considérablement les frais d’agence en cas de vente"