Un agrandissement du Roazhon Park évoqué par Olivier Cloarec aussitôt balayé par la ville de Rennes

stade rennais roazhon park

Ce mardi, Olivier Cloarec, le président éminent du Stade Rennais, a fait une déclaration inédite lors d’une conférence de presse, évoquant pour la première fois la perspective éventuelle d’entreprendre un projet d’agrandissement pour le Roazhon Park. Cette considération apparaît comme tout à fait justifiée face à l’enthousiasme grandissant entourant le Stade Rennais Football Club (SRFC) et la récurrence des situations de guichets fermés.

Un espoir aussitôt démenti par la ville

Cependant, les espoirs suscités ont rapidement été tempérés par la Ville de Rennes, qui détient la propriété de cette enceinte bretonne. En effet, les autorités municipales ont rapidement écarté la possibilité d’une telle initiative. Dans des propos relayés par le quotidien Ouest-France, elles ont affirmé de manière catégorique qu’aucun plan d’extension du Roazhon Park n’est en cours à ce jour. Alors que près de deux décennies se sont écoulées depuis la dernière rénovation majeure, un chantier qui s’était étendu sur cinq ans entre 1999 et 2004, il semblerait qu’aucun nouvel embellissement ne soit envisagé dans les années à venir.

A voir aussi : Rennes : Comment vivre le confinement avec des animaux de compagnie ?

Un stade pourtant saturé

Depuis son édification en 1912, le Roazhon Park (anciennement connu sous le nom de Parc des Sports et Stade de la Route de Lorient) n’a cessé de connaître une croissance constante. À l’heure actuelle, le site affiche un taux d’occupation particulièrement élevé. La plupart des rencontres mettant en scène l’équipe des Rouge et Noir se déroulent à guichets fermés. Il est probable la déclaration un peu provoquante du président du Stade Rennais, Olivier Cloarec, puisse apparaitre comme un début de négociation avec la ville de Rennes.

A voir aussi : Vehicule accidente et inutilisable : le role de l'epaviste

Be the first to comment on "Un agrandissement du Roazhon Park évoqué par Olivier Cloarec aussitôt balayé par la ville de Rennes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*