Protection soudure en entreprise : Quelles solutions existent ?

soudure

Dans une entreprise de soudure, les risques et les dangers sont partout. Voilà pourquoi le port des protections comme les casques, les lunettes et les tabliers résistants aux flammes est devenu indispensable pour tous les soudeurs. Pourtant, compte tenu de l’ampleur du cadre dans lequel ces artisans travaillent, les protections individuelles s’avèrent insuffisantes ou inapplicables. La mise en place d’autres mesures de protection collective est donc indispensable pour toute entreprise de soudure.

Réduire les risques à l’aide d’un écran de protection

Tous les employeurs exerçant le métier de soudure sont tenus de réduire les risques professionnels pour garantir la sécurité et pour assurer la santé de tous les artisans qui travaillent au sein de son entreprise. Ceci dit, la mise en place d’un équipement de protection collective est donc recommandée pour toute entreprise active dans le domaine de la soudure. Parce que les étincelles produites lors du soudage sont tellement fortes qu’il est difficile pour les yeux de les supporter, l’utilisation d’un écran de protection est indispensable. D’ailleurs, parmi les gammes de protection collective, ce dispositif en est le plus prisé. Il s’agit d’un verre compact et portatif qui assure une protection par excellence contre les étincelles et les rayonnements liés aux opérations de soudages. De par son système auto-enrouleur ainsi que ses roulettes, ce dispositif peut se déplacer d’un endroit à un autre pour protéger les soudeurs lors de ses opérations.

Utilisation des rideaux de soudure

Outre l’écran de protection, les rideaux de soudure sont également importants, voire indispensables, dans le cadre dédié aux soudages. Ce produit offre une protection par excellence contre les étincelles, les éclaboussures et les autres rayonnements nocifs UV qui se propagent lors des opérations de soudages. Généralement, ces rideaux sont vendus en rouleaux et disponibles en plusieurs modèles adéquats à toutes les dimensions de la zone de soudage. Si tous les rideaux de soudure ont le même but de protéger l’artisan au cours de ses travaux, les avantages d’un rouleau PVC souple sont complétés par sa capacité de couper les bruits, couper les courants d’air et stopper les poussières. Côté esthétique, ils servent aussi de décoration à la zone d’activité.

Be the first to comment on "Protection soudure en entreprise : Quelles solutions existent ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :