Trouver une assistante maternelle à Rennes : une mission impossible en 2021 ?

Récemment, de nombreux parents se sont exprimés concernant leurs difficiles recherches pour trouver une assistante maternelle à Rennes. Pour un grand nombre d’entre eux, ces recherches sont une véritable source de stress et d’angoisse et ils doivent s’y prendre jusqu’à une année à l’avance. Vous êtes parents et vous rencontrez aussi ce problème ?

Les parents éprouvés par leurs recherches d’une assistante maternelle à Rennes

Un grand nombre de témoignages ont récemment permis de mettre en lumière une véritable problématique rencontrée par les parents à Rennes. Effectivement, ils sont nombreux à rapporter leurs difficiles recherches pour trouver une assistante maternelle. Certains parents commencent à faire leurs démarches pour trouver une assistante maternelle disponible pour le mois de février 2022 et se heurtent d’ores et déjà à des refus. Les parents n’arrivent plus à trouver de personnes disponibles pour la garde d’enfants à Rennes et font face à d’innombrables refus, même en s’y prenant une année en avance.

A découvrir également : Le bâtiment comme levier de la relance économique ?

Les recherches sont éprouvantes et les parents doivent s’adapter difficilement

Selon eux, les horaires, le temps de travail, la distance ainsi que le nombre de places disponibles sont des facteurs qui rendent leurs recherches particulièrement éprouvantes. Certains parents se doivent de réduire leur activité de travail afin de pouvoir s’adapter aux solutions qui s’offrent à eux pour faire garder leurs enfants. De plus, lors de leurs recherches, les parents font face à des solutions qui sont hors de prix et qui rendent la mission impossible.

Si de nombreux témoignages ont récemment été mis en avant c’est parce que cela devient une véritable source de stress et d’angoisse pour ceux qui n’arrivent plus à faire corréler leur vie professionnelle ainsi que leur vie personnelle. Au total, Rennes comptabilise près de 836 assistantes maternelles et le département explique qu’il est impossible de préciser un délai d’attente étant donné les disparités rencontrées en fonction des quartiers.

Lire également : Comment décorer sa maison avec des meubles design à Rennes ?

La solution de la garde d’enfants à Rennes plébiscitée par les parents

Afin de trouver une solution qui puisse convenir à leurs besoins, de plus en plus de parents se tournent vers une entreprise spécialisée qui pourra trouver le meilleur intervenant pour leurs enfants en fonction des critères. Effectivement, ce type d’entreprise propose plusieurs possibilités pour apporter une solution aux parents : les sorties d’école, les sorties de crèche, le mercredi après-midi, les matins, les midis ou pendant les vacances. Face au désespoir des parents, les spécialistes de la garde d’enfants à Rennes redoublent d’efforts pour apporter une solution concrète.

Be the first to comment on "Trouver une assistante maternelle à Rennes : une mission impossible en 2021 ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*