À Rennes, le parc du Thabor accueille l’événement 360 Possibles

360 possibles à Rennes

Du 12 juin jusqu’au 14 juin 2019, le parc du Thabor à Rennes accueille un événement désormais bien connu dans la région : les 360 Possibles. L’objectif de ce salon est de réunir les professionnels et les particuliers autour de conférences et de discussions sur les évolutions du travail collaboratif et des nouvelles formes de management. Cette année, la thématique mettra l’accent sur la nature et le respect de l’environnement.

Une région toujours plus dynamique

Rennes et sa région sont réputées dans toute la Bretagne pour leur dynamisme économique. Ce dynamisme est dû, bien sûr, aux entreprises qui innovent et expérimentent toujours plus, mais aussi aux particuliers qui acceptent de les suivre et de les soutenir. D’ailleurs, ils occupent une place importante au festival des 360 Possibles et sont placés au cœur des tables rondes et des conférences.

Cet événement met également l’accent sur l’importance des innovations collaborative et de l’impact des nouvelles technologies sur le travail, alors qu’elles abattent chaque année un peu plus de frontières et de barrières. La Compagnie des Déboucheurs Saint Malo est un bon exemple d’entreprise compétente qui a su user d’Internet pour élargir son activité à toute l’Ille-et-Vilaine et la Côte d’Armor.

360 Possibles au naturel

Cette année, les organisateurs de l’événement ont tenu à mettre en avant une thématique bien particulière : le naturel. Bien sûr, cette thématique évoque l’impact du travail et de certaines activités sur la nature et notre environnement. Elle évoque donc la nécessité d’un travail plus intelligent et plus respectueux pour devenir plus durable.

Cependant, cette thématique interroge également la place du travail dans l’environnement et le comportement naturel de l’être humain. Ainsi, elle tente d’interroger l’aliénation au travail et de proposer des solutions pour rendre une activité professionnelle la plus naturelle possible. L’idée, évidemment, reste d’atteindre de meilleurs résultats en respectant les besoins de tous.

Un programme chargé et un événement majeur pour les entreprises

Si l’événement 360 Possibles rencontre autant de succès chaque année depuis plusieurs années, c’est aussi parce que ses organisateurs proposent une expérience la plus complète possible. Ainsi, cette année encore, le programme est particulièrement chargé et les conférences s’enchaîneront tous les jours.

Heureusement, les organisateurs de l’événement ont bien compris qu’il n’était pas possible d’encourager la collaboration sans la stimuler. Ainsi, chaque journée est également rythmée par des événements qui ont pour objectif de stimuler le networking, en espérant que les conférences de la journée auront permis d’encourager de nouvelles manières de collaborer.

Source image : bretagne.bzh

Be the first to comment on "À Rennes, le parc du Thabor accueille l’événement 360 Possibles"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :