Installer la vidéosurveillance dans votre entreprise : quel intérêt ?

Selon les analyses, ces dernières années, les actes de vol et de cambriolage n’ont cessé d’augmenter. Ce phénomène touche non seulement les lieux de résidence des particuliers, mais aussi les locaux commerciaux et les entreprises de toutes tailles. Aujourd’hui, l’installation d’une vidéosurveillance reste la meilleure garantie pour les entreprises. Focus sur ce point.

À qui confier l’installation de votre vidéosurveillance ?

Pour assurer la protection des locaux, des biens et des salariés, les chefs d’entreprise n’hésitent pas à investir dans les meilleurs dispositifs de sécurité. La vidéosurveillance, en particulier, s’avère très efficace pour contrôler toutes les interactions à l’intérieur comme à l’extérieur d’un bâtiment professionnel. Besoin d’en savoir plus sur l’installation d’une vidéosurveillance et les réglementations afférentes ? Adressez-vous à un expert en la matière.

A lire également : Protection soudure en entreprise : Quelles solutions existent ?

Maîtrisant son métier de bout en bout, il peut assurer une prestation à la hauteur de vos exigences. En fonction de la taille de votre local et de vos besoins, il vous orientera également vers les meilleurs systèmes de vidéosurveillance. Vous bénéficierez même d’une garantie sur des équipements certifiés.

Pourquoi installer une vidéosurveillance dans votre entreprise ?

Si de nombreuses entreprises se ruent vers l’installation de vidéosurveillance, c’est parce qu’elle présente des avantages incontestables. Cette solution de sécurité innovante prévient par exemple les effractions imminentes. Effectivement, la vidéosurveillance fait partie de ces outils de dissuasion extrêmement efficaces. Sa présence suffit pour inciter les cambrioleurs et les employés à rebrousser chemin.

A lire également : Trouver des fichiers de prospection B2C & B2B : comment s’y prendre ?

camera surveillance

Aujourd’hui, il est possible d’associer la vidéosurveillance à un système d’alarme. Dès le moindre mouvement suspect, le système déclenche spontanément une alarme. Ainsi, vous pourrez prendre rapidement toutes les mesures nécessaires.

La vidéosurveillance peut également servir de preuves pertinentes lors d’une procédure pénale. Certains parviennent même à démasquer les cambrioleurs grâce à ce système. Elle va aussi vous permettre de réduire considérablement vos frais d’assurance. Le fait est qu’une diminution des risques de pillage entraîne nécessairement une réduction des frais d’assurance.

Installer la vidéosurveillance dans votre entreprise : quelles sont les règles à respecter ?

Ça y est, vous avez décidé d’installer la vidéosurveillance dans votre entreprise. Avant de concrétiser votre projet, renseignez-vous sur les réglementations afférentes en vigueur.

Se mettre en accord avec les formalités

Avant même d’installer une vidéosurveillance dans votre entreprise, vous devez demander une autorisation préfectorale. Ensuite, il faut inscrire le dispositif dans le registre de traitement des données.

Informer les salariés de la présence d’une vidéosurveillance au sein de l’entreprise

Pour informer les salariés de la présence d’une vidéosurveillance au sein de votre entreprise, deux possibilités s’offrent à vous :

  • soit vous faites une annonce via un panneau d’affichage,
  • soit vous informez directement les salariés, par le biais d’une réunion par exemple.

Ne pas entraver la vie privée des salariés

Certes, il faut adopter des mesures strictes pour garantir la sécurité de vos biens et de vos locaux. Il n’en demeure pas moins que vous devez vous soumettre à certaines règles. Par exemple, il vous faut respecter la vie privée de vos salariés. Cela signifie tout simplement que vous n’aurez pas le droit d’installer des caméras dans certaines zones, notamment dans les vestiaires et les sanitaires.

Be the first to comment on "Installer la vidéosurveillance dans votre entreprise : quel intérêt ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :