Le leader du cartable en France est rennais

cartable tann's pour la rentrée scolaire

« T’as ton Tann’s ! ». Ce slogan publicitaire, des générations entières d’apprenants et de parents d’élèves s’en souviennent encore. Disparue des vitrines, la marque Tann’s, tel un phénix, renaît de ses cendres et se positionne plus que jamais comme le leader du cartable en France. Ce billet vous explique tout sur cette percée de la firme.

Tann’s, une marque rennaise

Après avoir sombré au cours de la décennie 90, la maison Tann’s renoue avec la gloire et se positionne aujourd’hui en tant que leader français de la vente de cartables, trousses, sacs à dos pour adolescents du primaire âgés de 6 à 10 ans. En effet, la marque Tann’s devenue célèbre avec son cartable indémontable n’a cessé depuis la seconde moitié des années 2000 de grandir.

A lire également : Entreprises rennaises : comment redynamiser sa communication sonore ?

Sa renaissance, elle la doit à deux trentenaires, Benjamin Prades et Fabrice Raffo. C’est effectivement en 2006 que ces deux hommes, nostalgiques de la marque ont décidé de racheter la licence d’exploitation chez la société Le Tanneur.

Benjamin Prades et Fabrice Raffo relancent alors l’entreprise en créant la maison Aliseo, cédée à son tour depuis 2014 à H2O, propriétaire d’Oberthur dont le siège social se trouve à Rennes.

A lire également : Trouver des fichiers de prospection B2C & B2B : comment s’y prendre ?

Tann’s, une marque qui retrouve les couleurs

Le porte-document est revenu au cœur de la production de Tann’s après que Benjamin Prades et Fabrice Raffo ont décidé en 2007 de retourner à ce qui autrefois a fait la gloire de la firme, le cartable. Leur cible : les écoliers de 6 à 10 ans.

Depuis lors, l’usine Tann’s tourne à plein régime. En 2010, près de 100 000 exemplaires du porte-document ont été écoulés. La marque même après son nouveau rachat par Oberthur continue son accession fulgurante.

En 2017, elle commercialise 180 000 échantillons et réalise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros, et devient ainsi leader du marché du cartable devant Eastpak. Dans les vitrines de nombre de boutiques se retrouvent les modèles de la marque.

De nouvelles collections tendance

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin alors que tous les voyants sont au vert ? Pas Tann’s en tout cas. En effet, depuis qu’elle a reconquis le cœur des Français, la firme de cesse d’innover. Ainsi, elle met sur le marché de nouvelles collections de cartables, imaginées et fabriquées près de Rennes.

Ces récentes collections pour séduire davantage suivent les tendances du moment en matière de coloris, d’imprimés et de motifs. Et pour assouvir la soif d’exigence de certains parents, elle élargit sa gamme avec des modèles de cartables, de sacs à roulettes, des sacs à dos et des trousses totalement assorties.

A travers ces nouvelles fabrications, Tann’s offre aux enfants la panoplie complète et montre aux parents qu’elle est bien attentive à leurs remarques et envies.

Be the first to comment on "Le leader du cartable en France est rennais"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*