Professionnels de l’industrie : Comment innover avec une solution de CAO/FAO/ERP ?

logiciel cao

Les logiciels sont d’incontournables outils utilisés par les entreprises en vue d’automatiser les tâches. Cependant, beaucoup de ces entreprises sont équipées de nombreux outils informatiques correspondant individuellement à chaque besoin. Or, cela limite le développement numérique de l’entreprise. De ce fait, une solution intégrée CAO/FAO/ERP devrait être envisagée. De quoi s’agit-il ?

La Société TopSolid

TopSolid est un logiciel entièrement intégré de CAO/FAO/ERP (conception assistée par ordinateur /fabrication assistée par ordinateur /entreprise Ressource Planning) développé par la société française TOPSOLID SAS. Ce logiciel répond efficacement aux enjeux de productivité des sociétés industrielles, quel que soit le secteur de l’entreprise.

Lire également : Création d'entreprise à Rennes : quelle sont les étapes ?

L’innovation des industries avec CAO /FAO /ERP

L’intégration des logiciels CAO/FAO/ERP permet aux entreprises de fluidifier leurs échanges et aussi de mieux sécuriser les données en peu de temps. De même, ces logiciels améliorent les process et gains de production des industries.

La centralisation et la sauvegarde des données de l’entreprise

La solution intégrée CAO/FAO/ERP permet à l’entreprise de centraliser et de sauvegarder toutes ses données au sein d’un même système d’information. En effet, cet outil offre aux entreprises un espace de stockage unique de données : méthodes, paramètres de conception, résultats, etc. C’est donc un avantage d’ordre organisationnel qui est mis au service de ces entreprises.

A lire également : Nissan Rennes se dote d’un tout nouveau site web

De même, cette intégration (CAO/FAO/ERP) annule les risques de fuites ou de perte de données des entreprises en limitant au maximum l’intervention humaine. Ainsi, les données sensibles sont sauvegardées et sécurisées.

Allègement du poste budgétaire

Cet outil donne un avantage économique aux entreprises. Car le fait qu’il y ait un fournisseur unique de CAO/FAO /ERP pour la prise en charge totale de toutes les interventions informatiques réduit de manière considérable le coût de l’entreprise en matière de licences logicielles. L’intégration de cet outil allège économiquement alors l’entreprise.

L’amélioration des données de gestion

La solution intégrée lie de façon bidirectionnelle CFAO et ERP. Ainsi, les logiciels communiquent efficacement entre eux. De ce fait, le logiciel de gestion (ERP) a accès à toutes les données du logiciel de modélisation (CAO) et fabrication (FAO). Cela lui permet d’analyser et de présenter les informations pouvant optimiser la production.

Le privilège d’un service client de qualité

L’intégration de CAO /FAO /ERP réduit non seulement les coûts de dépense de l’entreprise mais lui permet d’avoir également un service client de qualité. En effet, cette solution intégrée réduit le nombre de fournisseurs de l’entreprise et lui permet de disposer d’un  interlocuteur unique pour toutes les questions. Surtout que le service client de cette solution bénéficie d’une compétence transversale experte.

La rapidité de la saisie des données

Avec CAO /FAO /ERP l’entreprise gagne de temps avec la saisie des données. Car lorsqu’un utilisateur fait la saisie d’une donnée dans le logiciel centralisé, cela est sauvegardé et est alors réutilisable par les autres utilisateurs ; ils n’ont plus à ressaisir cette donnée.

En résumé, la solution intégrée CAO/FAO/ERP a de nombreux bénéfices sur le plan économique et organisationnel des entreprises. Elle leur permet d’être plus dynamiques avec une réduction d’intervention humaine dans certaines opérations.

Be the first to comment on "Professionnels de l’industrie : Comment innover avec une solution de CAO/FAO/ERP ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :