Comment s’effectuent les sous-traitances informatiques ?

SSII

Pour la réalisation de votre plateforme, vous pouvez mettre en place une équipe interne ou recourir aux prestations d’une agence web offshore. Actuellement très en vogue, cette sous-traitance concerne plusieurs domaines d’activités et comporte des avantages indéniables. La grande majorité de ces structures offrent d’excellentes conditions de collaboration.

Les probables domaines de sous-traitance offshore

Les agences web offshore effectuent une réelle veille technologique. Leurs qualifications et leurs compétences leur permettent d’intervenir dans plusieurs domaines d’activité. Vous pouvez donc les solliciter pour différents types de projets.

La conception de site Internet

Vous pouvez confier la réalisation complète de votre plateforme à une agence web offshore. Vous fournissez simplement un cahier de charges qui précise clairement vos directives et vos attentes. Vous pouvez choisir de sous-traiter une partie ou l’intégralité. Vous prenez le temps de bien discuter avec le prestataire retenu pour qu’il puisse vous satisfaire entièrement.

La gestion de site Internet

Si vous disposez déjà d’une plateforme, vous pouvez en déléguer l’administration à une agence web offshore. Cette dernière pourra ajouter en temps réel des contenus rédactionnels et graphiques. Éventuellement, elle vous aidera pour la modification des fiches-produits et l’actualisation du site. L’incorporation des photos lui incombera également. Elle aura à gérer la mise à jour intégrale ou partielle de votre plateforme. Les agences web offshore jouent aussi le rôle d’assistant-conseil.

Community Management

La visibilité d’un site Internet constitue aujourd’hui un véritable challenge que toutes les entreprises souhaitent relever. Cela passe par une politique d’e-marketing qui intègre le référencement naturel, la publicité sur les moteurs de rechercher et sur les réseaux sociaux. Vous pouvez déléguer cette tâche à une agence web offshore. Elle proposera alors des contenus rédactionnels, des vidéos et des quizz pour assurer une excellente visibilité de votre plateforme.

La régie informatique

Une agence offshore peut également jouer le rôle de régie. Vous pouvez la solliciter en matière de développement web, de CRM et d’installation de plateforme. Elle pourra mettre à disposition, du personnel qualifié et compétent pour répondre à vos attentes, à distance. Plusieurs entreprises proposent ce type de prestation. Par exemple, SSII au Maroc représente une référence dans ce domaine.

Les avantages de la sous-traitance

Le recours à une agence offshore permet de rentabiliser au maximum votre plateforme web. Avec un tel choix, vous avez la certitude de gagner rapidement en visibilité et d’impulser le développement de votre site. Vous aurez ainsi la possibilité de consacrer du temps à des tâches organisationnelles plus importantes ou de partir à la conquête de nouveaux clients. La sous-traitance représente un choix assez économique qui permet un emploi plus rentable de vos ressources financières. Mieux, vous profitez des meilleures solutions digitales actuelles.

Avec une société web offshore, vous travaillez dans des conditions assez professionnelles avec des technologies récentes. Généralement, la collaboration débute par une étude de faisabilité. Ensuite, la structure trouve avec vous un terrain d’entente sur les délais, les chartes, les tarifs et les procédés. Pour une excellente coordination, ces SSII désignent un chef de projet qui vous tient informé en temps réel des avancées.

Be the first to comment on "Comment s’effectuent les sous-traitances informatiques ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


%d blogueurs aiment cette page :